Sur ma Route

Un an Déjà ? Bilan d’une Année bien Remplie

Nous y voilà… un an plus tard.

Un 22 juillet 2017, je commençais ce blog, ne sachant pas où cette aventure allait me mener. Je souhaitais simplement partager mon cheminement après de nombreux chamboulements dans ma vie et une grande remise en question. Nous y voilà… bilan, un an plus tard.

Mon objectif personnel était de reprendre ma vie en main en moins d’un an. Ai-je accompli cet objectif ? J’en ressens la forte conviction au fond de moi, même si, bien sûr, je ne suis pas parfaite et que certains vieux démons et vieilles habitudes viennent frapper à ma porte de temps en temps. Cependant, ma façon de les accueillir et de les gérer, elle, a changé.

Après 10 ans, je peux dire que nous n’avons jamais été aussi bien ensemble.

Aujourd’hui je sais être heureuse et épanouie par moi même. Je n’ai plus uniquement besoin du regard ou de l’appréciation des autres. Ce que je pense de moi même compte tout autant.

J’ai une relation magnifique avec ma moitié avec laquelle, pourtant, nous traversions une crise dont nous n’étions pas certains de ressortir indemnes. Et nous voilà, aujourd’hui à nous respecter, prendre soin l’un de l’autre, nous écouter et nous comprendre mais aussi nous laisser de l’espace. Après 10 ans, je peux dire que nous n’avons jamais été aussi bien ensemble.

Ma puce et moi avons trouvé notre équilibre. Je m’assume aujourd’hui en tant que maman. J’aime cela et j’aime ces moments précieux où nous ne sommes qu’ elle et moi. Elle pousse à une vitesse affolante et devient cette magnifique personne dont je suis très fière. Nous prenons grand soin de développer sa confiance en elle, sa créativité, sa compassion et ses émotions. Elle aura ses blessures bien sûr, comme tout le monde, car nous ne pouvons être parfaits. Mais, si celles-ci peuvent être bien moindres que les nôtres alors nous aurons accompli notre mission. Nous souhaitons être une base pour elle au creux de laquelle elle puisse se réfugier en cas de doute, de peur, de crise…

Je ne fais pas uniquement ce que l’on attend de moi mais j’écoute aussi mon coeur.

Mes rêves ? Oui, à présent je lâche prise. Je ne fais pas uniquement ce que l’on attend de moi mais j’écoute aussi mon coeur. Je suis à la recherche de ce qui m’inspire, de ce qui me fait vibrer. Et c’est d’ailleurs dans cette direction que je me suis lancée dans mon projet personnel. J’ai la chance d’avoir un homme qui me soutienne dans cette direction. J’ai déjà commencé l’écriture d’un livre qui sera la base de celui-ci. L’écriture est une merveilleuse aventure que j’ai découverte avec vous et que je souhaite, à présent, développer vers d’autres choses.

Mon objectif étant atteint et l’année s’étant écoulée, je vous tire donc ma révérence  et ne publierai plus sur ce blog à moins qu’un sujet capital ne se doive d’être abordé ou que vous ne me sollicitiez sur des problématiques particulières. Je vous donnerai des nouvelles de mon quotidien via le compte Instagram et la page Facebook. Et vous serez bien sûr les premiers au courant de l’évolution du mystérieux projet qui devrait commencer à voir le jour d’ici la fin d’année. D’ici là, si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez me contacter via l’adresse email carnetpositif@gmail.com.

Je vous souhaite bon courage et surtout de merveilleuses découvertes dans votre travail d’introspection. N’oubliez jamais que la personne la plus importante de votre vie reste vous-même et que, quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas seul. D’autres sont aussi passés par là.

Et vous qu'en pensez vous ?