Petite Philosophie Positive

Merci 2017 ! Bonjour 2018 ! Gratitude et Intentions…

Que m’a apporté cette année 2017 pleine de rebondissements ?

C’est avec de grandes incertitudes et la peur au ventre que je souhaitais. il y a un an, à cette même période,  tout le meilleur pour 2017 à mes proches. J’étais cependant résolue à faire de 2017 une révolution. Et ça en fut une !! Que m’a apporté cette année pleine de rebondissements ? Tout d’abord de belles rencontres avec des gens qui privilégient l’entraide, l’écoute et l’appréciation des choses simples. Faire le ménage… Ne s’entourer que de personnes qui reflètent nos intentions et bonnes résolutions, cela aide grandement pour reprendre sa vie en main. Tous ces gens avec qui j’ai partagé des moments privilégiés d’échange cette année se reconnaîtront. Je vous dis à tous un grand merci !

2017 m’a aussi apporté, jour après jour une plus grande compréhension et acceptation de moi-même. Ce n’est pas uniquement grâce aux lectures mais aussi grâce à la méditation et à une plus grande écoute de moi mais aussi des autres. Je le dois aussi à ces rituels tels que le carnet du positif, la lecture de mon magazine préféré, quelques flow de yoga matinaux voire même ce blog. Je le reconnais…je ne suis, aujourd’hui, pas capable d’y accorder une assiduité quotidienne mais je m’y engage chaque semaine et je perçois clairement le bienêtre et le sentiment de complétion que cela m’apporte. Que cela continue pour 2018 …

2017 a fait grandir en moi des sentiments dont je ne connaissais pas l’existence.

Merci aussi 2017 pour cette nouvelle relation avec mon homme. Nous nous étions perdus émotionnellement pendant presque 2 années et tu nous as permis de, petit à petit, nous reconstruire. Nous reconstruisons à présent une relation sur une base solide d’échange, de respect, d’espace et d’affection. Oui, la vie n’est pas parfaite comme un conte de fées et nous sommes très lucides sur le fait qu’elle mettra d’autres crises sur notre chemin. Mais cette nouvelle base saine nous rendra beaucoup plus forts pour les affronter.

Enfin 2017 a apporté une sensation intense au plus profond de mon coeur et de mon esprit. Il a fait grandir en moi des sentiments dont je ne connaissais pas l’existence. Un amour grandissant envers cette petite personne qui pousse de jour en jour. Ma puce et moi avons aujourd’hui la complicité et l’amour dont je n’aurais jamais osé rêver. Attention, élever un enfant n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Ils savent sur quels boutons appuyer et ne comprennent pas forcément le concept de fatigue… Mais c’est une merveilleuse aventure que de contribuer à l’épanouissement d’une personnalité si entière et magnifique.

Alors merci 2017 ! Du fond du cœur !

Déjà de très belles intentions qui remplieront bien cette nouvelle année 2018.

Bonjour 2018 ! Que me réserves-tu ? Fanny, dans sa dernière vidéo m’a inspirée pour, ici, privilégier des intentions plutôt que des résolutions. J’y ai réfléchi car je ne saisissais, initialement, pas vraiment la différence. Mais à présent, je comprends. Il ne s’agit pas de faire une liste de choses à faire, à arrêter de faire ou à accomplir. Il s’agit d’une inspiration, d’un état d’esprit pour avancer et justement accomplir de nouvelles choses. Je suis donc prête à partir dans de nouvelles aventures, de nouveaux projets, franchir de nouveaux obstacles. C’est tout ça qui nous fait nous sentir vivants !! Je veux aimer sans peur, continuer à donner et partager. Déjà de très belles intentions qui remplieront bien cette nouvelle année 2018.

Bonne année à tous !

2 commentaires sur “Merci 2017 ! Bonjour 2018 ! Gratitude et Intentions…

  1. 2017 a été une année pleine d’enseignements, moi aussi j’ai pris un moment pour la remercier de tout ce qu’elle m’a apporté 🙂 Moi aussi je me concentre sur des intentions depuis plusieurs années et je ne peux que le recommander, cela permet de se concentrer sur des désirs et objectifs à long terme sans rien exclure qui pourrait se présenter à toi durant l’année – car on garde l’esprit ouvert et les antennes dressées. Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ce que tu partages, et comme ça sans te connaitre j’ai eu juste envie de te remercier et de te souhaiter une belle année 2018. A bientot Marine
    Aurélie

    1. Merci Aurélie pour ce partage ! Je viens à mon tour d’aller sur kinoette.com et j’ai adoré ton article sur ton Journal de Gratitude Hobonichi. Je vais très probablement faire évoluer mon carnet car ce que tu décris me ressemble aussi beaucoup plus ! Je te souhaite une très belle année et je NOUS souhaite beaucoup de partage ! A bientôt ! Marine

Et vous qu'en pensez vous ?