Sources d'Inspiration

J’ai Lu – Ta Deuxième Vie Commence quand tu Comprends que tu n’en as qu’Une

Ce livre de Raphaëlle Giordano est une bouffée d’air frais dans nos routines quotidiennes.

C’est l’histoire de Camille. Camille c’est un peu moi, un peu nous… Elle gagne bien sa vie, est mariée avec un enfant. Elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, elle se sent vide et sans aspiration. C’est l’histoire de son chemin et de comment, grâce à une rencontre, elle va reprendre sa vie en main.  Il serait impossible pour chacun de nous de ne pas s’identifier à Camille. Et c’est tant mieux.

« Ta deuxième vie »  m’a fait prendre conscience que j’avais oublié mes valeurs et mes rêves. Cette petite bible/roman m’a aussi donné des outils pour avancer et me trouver. Il s’agit ici d’un chemin très léger depuis une routine de vie monotone  vers la réalisation des rêves d’une petite fille.

De nombreux outils légers qui font à présent partie de ma vie.

Chacun est libre de prendre ce livre comme il le souhaite : un simple roman ou un guide illustré pour sortir de notre routine quotidienne et reprendre peu à peu les rênes de notre vie. En ce qui me concerne, j’y ai pioché les reflexions et outils qui me correspondaient.

Grâce à Raphaëlle, j’ai pu à nouveau regarder autour de moi en marchant dans la rue afin d’apprécier les jolies petites choses de la vie. Être dans le présent et lâcher prise. De plus, Je me suis mise à tenir un « Carnet du Positif » où je note chaque jour les petites choses simples ou importantes de ma journée dont je suis fière ou reconnaissante. C’est d’ailleurs ce carnet qui est à l’origine du nom de ce blog. Comme Camille,  je commence aussi à m’intéresser a la méditation .

Plus fondamentalement, Je me suis posée au milieu du tumulte de ma routine pour me demander quels étaient les rêves et les passions de la petite fille qui était en moi. Après plusieurs mois, je les ai retrouvés et je les laisse s’exprimer à nouveau peu à peu. Ce blog en est l’une des premières étapes.

Lors du dernier passage chez mon libraire j’ai vu que Raphaëlle avait déjà rendu un million de lecteurs heureux. Merci Raphaëlle !!!

 

Et vous qu'en pensez vous ?