Sur ma Route

Des Amis Retrouvés – Les Moments Authentiques de Partage ne Peuvent plus Attendre !

Je tenais cette semaine à vous partager un grand moment positif sur ma petite route.

Je me suis prise en main, il y a de ça un mois, et j’ai écrit à trois de mes amis très proches perdus de vue à notre départ pour les Etats-Unis. Pourtant ce sont des amis auxquels je pensais régulièrement, sachant que deux d’entre eux étaient mes témoins à notre mariage. J’avais toujours de bonnes raisons de remettre à plus tard le jour où je reconnecterais réellement avec eux. Je prenais régulièrement des nouvelles rapides, très superficielles. Celles qui donnent bonne conscience et qui nous font nous dire  » C’est bon, je pense à eux. Je peux toujours les compter comme mes amis ». Combien de fois avions nous lancé les paroles  » Il faut absolument qu’on se fasse un truc » au cours des 6 dernières années ?

Un truc… Un truc … Dans toute l’histoire de mes amitiés, j’ai toujours été celle qui prenait les choses en main et qui organisait. Pour une raison qui m’échappe, j’ai un jour décidé que je ne voulais plus être cette personne et j’ai attendu que la pareille se renvoie… Et j’ai attendu… Et j’ai attendu…. 6 ans se sont écoulés… Et pourquoi attendre? Pourquoi remettre encore cela à plus tard sous de faux prétextes ? Maintenant que mon couple était à nouveau stabilisé et que je me retrouvais peu à peu en phase avec moi même, il était temps de les revoir. Et j’étais prête à l’éventualité que nos différentes évolutions de vie (crises de vie, parentalité, expatriation, nouvelles pièces rapportées…) et le temps écoulé fassent que rien ne se passe… pas de reconnexion, pas d’étincelle, pas de plaisir… j’étais prête et y allais donc en tout lâcher prise.

L’important c’était d’être ensemble.

J’ai alors écrit mon message à cette petite troupe sans attente particulière. Et à mon grand étonnement, chacun d’eux a répondu avec enthousiasme. En 1 mois tout était réglé : les billets de trains réservés, le lieu trouvé. Une amie a même réservé son vol depuis le Liban. Les échanges pour l’organisation étaient, à eux seuls, prometteurs. Nous retrouvions les vieilles vannes et les bonnes vieilles personnalités de chacun. J’ai organisé cela sans trop me prendre la tête. Une grosse première pour moi où je me suis autorisée à ne pas être parfaite… L’important c’était d’être ensemble.

Et nous voilà donc à nous retrouver le weekend dernier. Même avec une puce de 3 ans (la nôtre) et une autre de 6 mois. Et la magie était là. Immédiatement. Nous nous sommes tous retrouvés avec grand plaisir. L’affection, le respect et la bienveillance étaient au rendez-vous. Nous nous sommes rendus compte que nous partagions tous cette envie d’avancer, de nous développer personnellement. Chacun à notre manière et avec notre vécu, nous avons longuement échangé à ce sujet. Nous avons aussi ri comme avant et avons profité du magnifique lieu qui s’offrait à nous, isolés dans une bulle au milieu de la montagne et de la forêt enneigées. Au programme : luge, ballades, bonne bouffe, bon vin, bonne humeur, refonte du monde et même introduction de petit bambou aux copains !!!

Les moments authentiques de partage n’attendent pas !!!

Je sais que ce sera toujours mon rôle que d’initier ces rencontres. Et cela me convient car c’est un tel bonheur pour nous tous… C’est une grande satisfaction personnelle que de pouvoir apporter cela, sans rien attendre en retour. Je me suis engagée à le renouveler plusieurs fois cette année. Et ce, non pas par devoir mais par plaisir !

Vous aussi n’hésitez pas à provoquer des rencontres avec vos amis… Ne repoussez pas toujours à plus tard car il y aura toujours de « bonnes » raisons pour cela. Les moments authentiques de partage n’attendent pas !!!

Et vous qu'en pensez vous ?