A propos de carnetpositif.fr

Parce que dans la vraie vie les crises n’arrivent pas qu’aux autres.

Je m’appelle Marine et j’ai 32 ans. Je suis mariée et j’ai une petite fille de 2 ans et demie. J’ai commencé ce blog un 22 juillet 2017, jour où j’ai décidé qu’il était temps de partager ce que la vie était en train de m’enseigner. Première leçon : Dans la vraie vie, une « crise » n’arrive pas qu’aux autres.

Babyblues, parentalité difficile, burnout, crise de couple, crise de la trentaine, crise de la quarantaine… Tout le monde passe, à un moment donné de sa vie,  par au moins une de ces crises de vie.  Mais finalement peu de gens en parlent ouvertement. Pourtant, en partageant, nous serions plus préparés et moins guidés par la peur. Ce blog est donc un moyen pour moi de vous dire que vous n’êtes pas seuls dans vos galères. Mais que ces galères peuvent toujours être perçues comme une chute pour mieux rebondir. Oui, après la pluie vient le beau temps.

 

Un peu d’optimisme, de positivisme et de partage dans ce monde de brutes.

C’est en s’entourant de gens, de pensées et d’atmosphères positifs et optimistes que l’on peut commencer un cercle vertueux. J’espère donc que nous pourrons tous ensemble reprendre notre vie en main et ne plus la subir. Elle est bien trop courte et elle peut être tellement belle. Il suffit juste de le décider.

Au menu de cette aventure ensemble : la découverte et l’échange d’outils de développement personnel, mes propres étapes importantes vers le bonheur, des petites pensées philosophiques optimistes, les musiques, films et bouquins qui m’inspirent et surtout je l’espère, beaucoup de partage!!!

 

Si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre : carnetpositif@gmail.com.

A très vite !

Marine